Notre Boutique

Dans notre boutique vous trouverez :

La viande d’autruches (présenté principalement en surgelé) :
- Pavé d’autruches
- Filet d’autruches
- Roti ficelé d’autruches
- Sauté d’autruches

.

Nous vous proposons également :
- Saucissons d’autruches
- Terrines d’autruches
- Mousses de foies d’autruches
- Œufs d’autruches pour omelette
- Œufs d’autruches vides pour la décoration
- Plumeaux d’autruches
- Peluches
- …

Nos terrines, mousses de foies et saucissons d’autruches sont fabriqué par le Père Louis, tout paiement accepté.

Qualité de la viande d’autruche

La viande d'autruche
L'autruche est un grand volatile reconnu pour la vitesse de sa course et la puissance de ses jambes. C'est pour ces raisons que toutes les coupes de viande d'autruche proviennent des muscles ultras développés de la cuisse. Sa chair raffinée est d'une couleur rouge.

La cuisson de l'autruche
La viande d'autruche peut se cuisiner à la manière de la viande bovine. Que vous la préfériez rosée ou même saignante, la viande d'autruche vous épatera par sa tendreté! Néanmoins, étant moins grasse que le boeuf, il est préférable d'inclure un corps gras lors de la cuisson de la viande d'autruche. Cette précaution vous assurera d'obtenir une viande plus juteuse. De plus, après la cuisson, il est suggéré de laisser la viande reposer pour permettre aux sucs de refluer dans la totalité des fibres.

L'apport nutritionnel de l'autruche
L'autruche est une viande tendre, aux saveurs fines et aux qualités nutritionnelles uniques. Cuisinée, elle est une viande remarquablement faible en gras (1 à 2% de matières grasses), en calories et en cholestérol. De plus, la viande d'autruche est riche en protéines (20%); phosphore, magnésium et potassium.

La conservation de l'autruche
Au réfrigérateur, la viande d'autruche fraiche se conservera durant 3 à 4 jours. Si vous disposez d'un emballage sous vide, sa préservation au réfrigérateur s'échelonnera jusqu'à 10 jours.

Si vous décidez de conserver cette chair au congélateur, elle pourra y demeurer jusqu’à un maximum de 3 mois.